-
Inspirée par l'objectif premier des groupes que nous desservons, notre vision oriente tous les efforts et les actions de l'Assemblée Canadienne de Narcotiques Anonymes.
-
-
Qu'un jour, les dépendants de toute l'étendue géographique que nous desservons n'auront plus besoin de souffrir et de mourir sans avoir eu l'occasion de découvrir et d'expérimenter le miracle du rétablissement offert par Narcotiques Anonymes.
Principes spirituels : la Conscience, la Compassion
-
Cible 1 : Améliorer la reconnaissance externe et développer nos relations (professionnels, organismes gouvernementaux et membres potentiels)
Un membre a partagé : « Une femme que je n’avais jamais vue est venue à mon groupe d’appartenance. Je l’ai accueillie et lui ai demandé comment elle avait entendu parler du groupe. Elle m’a dit qu’elle était à la maison en train de regarder la télévision lorsqu’une publicité sur Narcotiques Anonymes avec un numéro 1-855 est apparue. Elle a appelé le numéro et a été mise en relation avec la Région de l’AL-SASK (Alberta & Saskatchewan), qui l’a dirigée vers le CSL d’Edmonton, qui lui a donné les informations sur notre réunion du mardi soir. Cela m’a fait chaud au cœur de savoir que grâce à ces services, ils dirigent les dépendants jusqu’aux portes de nos groupes d’appartenance ! »
-
-
-
Qu'un jour, le message de rétablissement de NA soit librement transmis dans toutes les langues et à travers toutes les frontières culturelles, ethniques et géographiques d'un océan à l'autre.
Principes spirituels : l’Accueil inconditionnel, l’Unité, la Communication
-
Cible 2 : Identifier, coordonner, évaluer nos ressources (humaines, financières)
• Remarque : les groupes de travail sont accessibles à tous les membres de NA.
Un membre a partagé : « Bien que la réunion n’était pas prévue sous forme hybride, j'ai été inclus dans plusieurs réunions grâce à la flexibilité du groupe. La technologie m'a permis de voir, d'entendre et de participer activement. Je suis reconnaissant de leur réponse rapide et de leur engagement en faveur de l'inclusion, ce qui m'a permis de compléter mon mandat de service ».
-
-
-
Qu'un jour, l’Assemblée Canadienne soit universellement reconnue comme une ressource dynamique et fiable d’information au sujet de NA et pour dispenser ses services.
Principes spirituels : la Responsabilité, la Diligence
-
Cible 3 : Développer des relations entre les communautés membres et favoriser l'unité
Un membre a partagé : « Nous avons demandé à CANA/ACNA de venir faire une présentation lors de notre congrès annuel, car notre Région ne connaît pas grand-chose sur l’aspect commercial de Narcotiques Anonymes au-delà du niveau régional. La présentation a été très instructive. C'était exactement ce que nous avions demandé. Un succès assuré. Nous recommanderions ce service à toutes les Régions de notre Zone. Nous recommanderions que cela devienne une pratique régulière ».
-
-
-
Qu'un jour, chaque membre, inspiré par le don du rétablissement, fera l'expérience de la croissance spirituelle et de son épanouissement grâce au service.
Principes spirituels : la Sérénité, la Joie, la Réciprocité
-
Cible 4 : Créer, développer et soutenir NA dans les communautés éloignées
Un membre a partagé : « Notre communauté autochtone rurale en Alberta a collaboré avec CANA/ACNA pour développer des porte-clés en Pieds-Noirs. Lorsque nous sommes arrivés avec des porte-clés NA en Pieds-Noirs dans la salle de réunion, le sentiment qui se dégageait était incroyable. Nous nous sommes tous serrés dans les bras, et les membres voulaient tous savoir comment les commander pour leur réunion NA. C'était puissant. Ce fut une journée enrichissante et une journée bénie d’être membre de NA, lorsque vous voyez 3 personnes se mettre « la main au cœur »… Comblé d’humilité ! »
-
-
-
Dernière question
-
-
Répondant du sondage :
-
Type of Submission
Select only One
-
Ou à titre de représentant d’un groupe de membres
-
-
-
-
-
-
Veuillez envoyer vos réponses et commentaires à l’adresse suivante vicechair@canaacna.org avant le 15 août 2025
This is the description of your section break.
-
-